Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde d'Aurélie
Newsletter
29 janvier 2009

Textil Town in Tokyo

Journée tissus...
Matinée couture d'un cadeau pour ma "cocotte" des Etats-Unis...celle qui m'appelle souvent "ma cocotte" va bientôt fêter son anniversaire...alors je lui ai préparé un cadeau maison que je lui enverrai dès que je l'aurai joliment emballé...Il arrivera certainement en retard car il doit traverser l'Océan Pacifique...mais je sais qu'elle saura l'attendre...En revanche, pas de photo sur ce blog avant qu'elle le reçoive....
Après-midi découverte de ce quartier dont j'avais le plan depuis mon arrivée à Tokyo...Mais investie dans mes activités associatives, je n'avais jamais pris le temps d'y aller. Nippori, près du quartier de Yanaka...pour les abonnées de ce blog avec qui nous en avons arpenté les ruelles...et les temples.
Nippori est le marché Saint-Pierre de Tokyo. Avec ma voisine, nous avions décidé de nous consacrer au magasin phare de cette rue, Tomato...trois magasins, 5 étages pour le plus grand, des tissus à motifs japonais comme nous n'en avions jamais vu. Pour le moment, pas d'achats dans ce sens...il faut laisser mûrir les projets...Mais des achats de tissus pour faire des petites choses à offrir...et de la toile cirée pour faire les trousses vues ici..
En revenant vers la gare, nous avons trouvé quelques merveilles...un magasin de rubans superbe..et un magasin de boutons incroyable..qui nous a donné envie de faire des colliers...Reste à trouver les modèles pour nous inspirer....

DSCN2119

DSCN2120


Bref, encore un bon moment entre copines, de belles découvertes pour de futurs projets...Mon espace bureau ressemble de plus en plus à un vaste atelier...il va falloir remonter les manches...ce sera pour dimanche soir !

Publicité
Commentaires
B
excuse moi, j'ai été trop rapide, ma fille connais la station niporri, si tu avais un instant merci de me donner une petite indication<br /> chris
B
je vais aller à tokyo dans 15 jours et j'aimerai avoir l'adresse précise du magasin tomato
R
moi aussi, je craque, c'est trop beauuuuu!
L
J'avoue que c'est tentant ...
L
Jolis achats !!! dommage ça fait un peu loin pour faire un aller retour ... je craque pour les pois
Le monde d'Aurélie
Publicité
Publicité