Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde d'Aurélie
Newsletter
8 janvier 2010

Pour le plaisir de lire..

Parce que 2010, au moins dans sa première moitié, sera pour moi l'année de la lecture...

Lu dans les trois dernières semaines :

1009190_gf
Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti

Rencontre entre deux tombes, au coeur d'un cimetière. Elle, jeune veuve, bibliothécaire. Lui, agriculteur. Tout les sépare...et pourtant, ils vont être irrésistiblement attirés l'un vers l'autre.
Bien que traduit de sa langue d'origine, ce roman se lit très bien...De chapitre en chapitre, je me suis laissée mener par l'histoire de deux personnages.

9782020998994

Saya, de Richard Colasse

Le Japon d'aujourd'hui. Ses contrastes, ses règles de fonctionnement et ses entorses aux règles. Jinwaki, cadre brillant au sein d'une chaîne de grands magasins, se retrouve licencié...Saya, jeune lycéenne (avec l'uniforme que l'on voit si souvent ici...la mini plissée, remontée à la taille pour être plus courte...), qu'il va rencontrer dans un café, va transformer sa vie...jusqu'au drame.
Une belle histoire triste, au coeur de Tokyo...A lire pour saisir les contrastes du Japon d'aujourd'hui !

la_couturiere

La couturière de Frances de Pontes Peebles

A priori, rien ne m'attirait dans ce roman si ce n'est son titre et sa couverture...C'est d'ailleurs ainsi que je l'avais remarqué pour la première fois dans une librairie de Roanne en juillet dernier, puis laissé sur les rayonnages.
Je l'ai finalement acheté en octobre...et dévoré en décembre.
Le Brésil des années 20, le destin de deux soeurs orphelines, Emilia, qui va faire un mariage malheureux, mais  grâce à sa force intérieure, vivre son destin, renouveler la mode de Recife; Luiza, enlevée par des bandits, les Cangaceiros, mais se ralliant rapidement à eux pour, non seulement vivre une magnifique histoire d'amour, mais aussi défendre la cause des paysans pauvres. Un magnifique roman sur la force et la résilience des femmes..

A suivre... 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour<br /> Je suis de votre avis, j'ai lu "le mec de la tombe..."ainsi que "la Couturiere" , et j'ai beaucoup aimé, le premier pour l'histoire originale, mais aussi pour ses petits moments d'humour,le second est vraiment un tres beau roman ou l'on y découvre de grandes forces chez les deux heroines<br /> Je ne peux aussi que les recommander
B
hum tout cela à l'air bien interressant je sens que je vais voir en librairie apres "métronome" de L. Deutch<br /> merci
Le monde d'Aurélie
Publicité
Publicité