Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde d'Aurélie
Newsletter
7 février 2010

Changements..

Je sors enfin du silence....
Nous sommes enfin fixés sur notre sort destination !
A ma plus grande joie, nous rentrons en France...après un joli parcours en images...

Picnik_collage
(3 crédits photo Internet)

Après San Francisco, Hong Kong, Tokyo...nous partons pour Lille..
Pour moi, c'est une véritable nouvelle expatriation...Ville presque inconnue..mais surtout un retour en France après 13 ans...des écoles à trouver pour les enfants qui n'ont jamais été scolarisés en France, des démarches administratives à complètement refaire, de nouveaux modes de fonctionnement à adopter dans un pays qui a beaucoup changé, des relations à renouer avec des gens qui ne nous ont pas attendu, des amis et bien sûr la famille à retrouver, des projets personnels qui vont peut-être, enfin, pouvoir se mettre en route..

Pour l'instant, le quotidien, c'est la logistique à assurer (70 m3 à déménager, 6 semaines de transit maritime à combler, des travaux à lancer et finir, des comptes et abonnements à fermer, des branchements et abonnements à remettre en place...), mais c'est surtout l'inquiétude des enfants à gérer...quitter un monde connu et confortable pour l'inconnu...pas aisé à leur âge..De 10 à 15 ans, pour les 3, la situation n'est pas des plus confortables....
Mais j'ai confiance. Je sais qu'ils seront heureux.

Publicité
Commentaires
L
Ohhhh en voilà une nouvelle !!!!<br /> J'espère que tout va bien et que tout le monde va se réadapter rapidement à la France.<br /> Bon courage pour les cartons.<br /> Bisous
M
Super destination, Lille. J'y ai vécu trois ans et y ai enseigné dans un des pires collèges de la ville. Mais il y a aussi de bons établissements pour tes fils.<br /> Belle destination aussi qu'Hawaii. On y va pour la Golden week. On vous demandera quelques bons plans.<br /> Bises
F
On la fait quand la réservation pour la journée Hammam ??? Bises
L
Tu vas adorer Lille!!!! Courage pour ce nouveau changement!
H
excuse les fautes d'orthographe je n'ai pas verifié mon message avant de l'envoyer!!! mais le coeur y est. bienvenue chez moi et regarde bienvenue chez les chtis tu verras!!!!
Le monde d'Aurélie
Publicité
Publicité