Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde d'Aurélie
Newsletter
24 mars 2009

Virée à Jiyugaoka (自由が丘)

Aujourd'hui, belle journée prévue depuis longtemps avec Clo : virée à Jiyugaoka pour échanger nos adresses de magasins de vêtements et de déco...J'adore ce quartier découvert il y a trois ans, et régulièrement, je vais y passer une journée...
Grâce à Clo, j'ai aujourd'hui découvert et redécouvert de nouvelles boutiques...résultat des courses...quelques vêtements pour moi, une nouvelle variété de thé...et un peu de déco que je montrerai peut–être demain...On sent dans ce quartier fortement la tendance Zakka, ce mouvement de déco et de mode qui s'est répandu du Japon à travers l'Asie, reprenant des objets utilitaires ou déco européens devenus un peu kitsch chez nous...Le Zakka joue avec une économie de l'objet, qui peut être détourné de sa fonction originale pour être utilisé dans un autre sens... Pour en savoir plus sur le Zakka, le très célèbre International Herald Tribune y a consacré un article en 2001.


Sans_titre_1

Publicité
Commentaires
L
J'aurai bien fais la balade avec toi !!!
Le monde d'Aurélie
Publicité
Publicité